Les outils du community manager sont très nombreux pour réaliser et faciliter l’ensemble de ses missions. C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous partager les 6 outils qui selon moi, sont indispensables à ce métier.
→ 𝗖𝗮𝗻𝘃𝗮 : c’est THE outil de design graphique gratuit pour créer vos publications sur les réseaux sociaux ! (Mais je préfère quand même Photoshop
)
Lien vers le site de Canva
→ 𝗙𝗿𝗲𝗲𝗽𝗶𝗸 : Banque d’images gratuite en ligne, Freepik vous permet de télécharger des images libres de droits pour vos créations et autres supports visuels.
Lien vers le site de Freepik
→ 𝗕𝘂𝗳𝗳𝗲𝗿 : Planificateur web/mobile, qui vous permet (via sa version gratuite) de programmer jusqu’à 10 publications par mois sur vos réseaux sociaux.
Lien vers le site de Buffer
→ 𝗠𝗮𝗶𝗹𝗷𝗲𝘁 : Solution emailing pour créer vos newsletters, programmer leur envoi, créer votre liste de contact et hop ! Mails envoyés 
Lien vers le site de Mailjet
→ 𝗡𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 : Application de gestion/organisation qui vous permet d’organiser vos notes, comptes-rendus, plannings éditoriaux, boîtes à idées et j’en passe… Un vrai plaisir pour les personnes désordonnées ! Coucou c’(était) moi
!
Lien vers le site de Notion
→ 𝗦𝗰𝗿𝗶𝗯𝗲𝗻𝘀 : Le meilleur correcteur orthographe du web ! (Approuvé, utilisé et recommandé par Jarvis
)
Lien vers le site de Scribens
𝐽𝑎𝑟𝑣𝑖𝑠, 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑖𝑔𝑖𝑡’𝑎𝑙𝑙𝑖𝑒́ 